Quand il s’agit de votre santé, vous voulez le meilleur. Heureusement, les compléments alimentaires biologiques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Ils constituent un excellent moyen d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin et de soutenir votre système immunitaire et d’autres fonctions clés. Cependant, leur achat peut être déroutant. Vous ne savez peut-être pas ce dont vous avez besoin ou lesquels vous conviennent le mieux.
Pour vous aider à trouver les meilleurs compléments alimentaires biologiques, nous avons établi cette liste de 7 conseils qui vous aideront à choisir les bons. Découvrez les avantages des compléments alimentaires biologiques, ainsi que certains de leurs inconvénients et risques, afin de faire le meilleur choix pour votre santé.
Choisissez une marque ayant une bonne réputation.
Le choix d’une bonne marque est important pour plusieurs raisons. Premièrement, cela montre que vous vous souciez de votre santé. Lorsque vous prenez des compléments alimentaires, vous consommez un produit qui entre directement dans votre corps. Vous voulez donc être sûr que vous le prenez de manière responsable.
Ensuite, certaines marques sont meilleures pour certains aspects de leurs produits. Par exemple, une marque peut offrir un mélange de suppléments qui est particulièrement utile pour un certain problème de santé. Donc, si vous avez ces problèmes, vous pouvez choisir cette marque.
Enfin, lorsque vous choisissez une marque, vous choisissez une entreprise et sa réputation. Cela peut avoir un impact important sur votre décision. Si une entreprise a une mauvaise réputation, ses produits peuvent être dangereux ou de qualité inférieure. Choisir une marque ayant une bonne réputation peut donc contribuer à protéger votre santé.
Exemples : Soursaia chez qui vous trouverez de la spiruline, sous forme de paillettes et de comprimés et de l’huile d’argan alimentaire. Puis vous avez Akal Food chez qui vous trouverez de la spiruline certifiée biologique par Ecocert.
Lisez la liste des ingrédients sur l’étiquette.
Les ingrédients énumérés sur l’étiquette d’un supplément sont très importants. Il est donc important de les lire attentivement.
La première chose que vous devez rechercher est le nom du produit. Il doit figurer sur l’étiquette de la bouteille, ainsi que le nom et l’adresse de la société. Si l’étiquette n’est pas fournie avec le produit, vérifiez l’emballage de la bouteille. Les ingrédients doivent être énumérés dans l’ordre de leur concentration dans le supplément. Cette information se trouve sur l’étiquette du supplément ou sur l’emballage de la bouteille.
En plus des ingrédients, recherchez des éléments comme les mots « naturel » ou « botanique ». Ces termes ne veulent pas dire grand-chose, il faut donc les éviter. Si un complément les utilise, ce n’est probablement pas la meilleure option. Cherchez plutôt un supplément naturel qui est entièrement naturel.
Tenez-vous-en aux produits dont le nom comporte la mention « biologique ».
Certains compléments sont biologiques. Ces produits sont certifiés biologiques, ce qui signifie qu’ils contiennent des ingrédients biologiques. Cependant, ils peuvent ne pas porter la mention « biologique » sur leur étiquette. (Cependant, certaines entreprises biologiques ne font pas figurer ce mot sur l’étiquette). Ainsi, lorsque vous essayez de trouver les meilleurs compléments alimentaires biologiques, recherchez des produits qui sont certifiés biologiques.
Ceci est particulièrement important pour les vitamines et les minéraux. Les vitamines ne durent pas longtemps dans votre corps et vous ne voulez pas consommer des compléments de qualité inférieure qui ne sont pas aussi bénéfiques parce qu’ils ont été remplacés par de meilleurs compléments. Ainsi, lorsque vous choisissez des vitamines, assurez-vous qu’elles sont certifiées biologiques.
Ne prenez pas le premier complément que vous voyez, faites des recherches.
Vous pouvez être tenté d’essayer le premier complément que vous voyez, mais ce n’est pas une bonne façon de commencer. Commencez plutôt par quelques petits pas. Investissez dans quelques compléments et essayez-les. Vous verrez si vous remarquez des avantages ou s’ils sont bénéfiques pour votre santé. Si c’est le cas, vous pourrez commencer à mettre en place une meilleure routine. Et, une fois que vous aurez testé quelques produits, vous saurez mieux ce qui fonctionne le mieux pour vous et ce que vous devez rechercher. De plus, ne vous contentez pas de regarder le nom de la marque. Regardez les ingrédients. Certaines entreprises indiquent les ingrédients d’un produit ainsi que ceux d’un autre produit.
Ainsi, si un produit est présenté comme le meilleur complément pour la santé de la peau et que le produit suivant est destiné à vos articulations, il se peut que vous n’obteniez pas le meilleur produit pour votre santé. Assurez-vous de faire des recherches avant de prendre des suppléments. Si vous prenez plusieurs compléments différents, vous pouvez savoir ce qu’ils contiennent réellement.
Prenez vos vitamines dans les aliments, pas dans les compléments.
Les vitamines sont des nutriments dont votre corps a besoin, mais vous les obtenez par l’alimentation, pas par des compléments. Si vous prenez des compléments, ils ne font que vous apporter ce dont vous manquez déjà. Il est donc important de manger des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux. Si les compléments alimentaires apportent certains nutriments, ils sont loin d’être suffisants pour compenser ce qui vous manque.
En fait, de nombreuses études montrent qu’une alimentation riche en fruits et légumes frais peut améliorer la santé. Par exemple, une étude portant sur plus de 3 000 personnes a montré que le fait de manger plus de fruits et légumes réduisait le risque de maladie cardiaque et de décès.
Évitez les compléments alimentaires qui proviennent uniquement d’animaux.
En plus d’être coûteux, les compléments alimentaires d’origine animale ne sont pas si bons pour vous. Plutôt que de consommer ces compléments, il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamines et minéraux, comme les fruits, les légumes, les noix et les céréales complètes. Les compléments d’origine animale sont généralement entièrement naturels, mais ils ne contiennent pas les mêmes nutriments que les aliments. Les aliments sont une excellente source de vitamines et de minéraux, alors que les compléments ne fournissent généralement que quelques composés isolés. Ainsi, même s’ils sont entièrement naturels, ils ne sont souvent pas aussi efficaces.
Faites attention aux substances de remplissage et aux autres ingrédients indésirables.
Certains compléments sont remplis de substances de remplissage, qui ne sont pas bonnes pour vous. Il existe également d’autres ingrédients indésirables qui ne devraient pas se trouver dans vos compléments. En particulier, recherchez les produits contenant du gluten, des édulcorants artificiels et d’autres ingrédients indésirables. Le gluten est une protéine présente dans certaines céréales, comme le blé, le seigle et l’orge. Vous avez peut-être entendu dire qu’il causait des problèmes de santé, mais, en fait, il est probablement bénéfique pour la plupart des gens. Par conséquent, il ne devrait pas figurer parmi les ingrédients des suppléments qui prétendent améliorer votre santé.
Conclusion
Les compléments alimentaires biologiques sont un excellent moyen d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin et de soutenir votre système immunitaire et d’autres fonctions clés. Cependant, leur achat peut être source de confusion. Vous ne savez peut-être pas ce dont vous avez besoin ou quels sont ceux qui vous conviennent. Ces conseils peuvent vous aider à choisir les meilleurs compléments alimentaires biologiques pour votre santé.
Choisissez une marque réputée, lisez la liste des ingrédients sur l’étiquette, tenez-vous en aux produits dont le nom comporte la mention « biologique », ne prenez pas le premier complément que vous voyez, faites des recherches, prenez vos vitamines dans les aliments, pas dans les compléments, évitez les compléments provenant uniquement d’animaux, et faites attention aux produits de remplissage et autres ingrédients indésirables.