Qu’est-ce que Saathi ?
Saathi est une entreprise de fabrication de produits d’hygiène respectueux de l’environnement. (ex : serviettes hygiéniques bio) Elle a été fondée par des diplômés du MIT aux Etats-Unis et de Nirma. Ils innovent l’utilisation des matériaux alternatifs et la production zéro déchet. Leur mission est de créer des produits d’hygiène qui sont bons pour le corps, l’environnement et la communauté.
Les produits vendus par Saathi sont multiples :
- Serviettes hygiéniques bio
- Protèges slip bio
- Tampons bio
Les serviettes hygiéniques bio Saathi sont fabriquées à partir de fibres de bambou et de banane 100 % biodégradables. Elles sont douces pour la peau et respectueuses de l’environnement.
- Coupes menstruelles bio : Fabriqué en silicone 100% médical de qualité VI, votre prochaine étape vers une période saine et respectueuse de l’environnement!
Pourquoi choisir des serviettes hygiéniques bio ?
Biodégradable et compostable
Saathi utilisent des matériaux à base de plantes pour les couches extérieures étanches de la serviette.
Éruption cutanée
Il n’est pas rare que les consommateurs souffrent d’irritations ou d’éruptions cutanées dues aux produits chimiques ou aux plastiques présents dans les serviettes standard. Les serviettes hygiéniques Saathi ne contiennent pas de produits chimiques.
Pas de plastique
Une serviette hygiénique moyenne contient 3,4 g de plastique. Cela signifie qu’au cours de sa vie, la femme moyenne générera 60 kg de plastique à partir des serviettes hygiéniques seules.
Se décompose
150 000 tonnes de déchets de serviettes hygiéniques ont été générées en Inde en 2016. Lorsqu’ils sont éliminés, les serviettes hygiéniques bio Saathi se dégradent en six mois : 1200 fois plus vite que les serviettes en plastique !
En quoi est-ce biodégradable ?
C’est plus écologique que le coton
La fibre de banane utilise six fois moins d’eau par tonne produite que le coton et utilise 10 fois moins d’engrais.
D’origine locale
Saathi fabrique des serviettes hygiéniques bio à partir de fibre de banane d’origine locale du Gujarat. Ils achètent les tiges de banane à des collectifs d’agriculteurs locaux et ajoutent la fibre qui est normalement jetée après la récolte.
Autonomiser les femmes
Saathi emploie des femmes de la communauté pour produire des serviettes hygiéniques. Cela a conduit à une augmentation des possibilités d’emploi et à l’autonomisation des femmes.
Éduquer dans les zones rurales
L’équipe de Saathi organise des ateliers et des groupes de discussion pour sensibiliser les femmes rurales à l’importance de l’hygiène menstruelle.
Il n’y a pas encore de commentaires