Qu’est-ce que CalorGlass ?
CalorGlass est le premier vitrage chauffant qui permet de transformer toutes vos surfaces vitrées en système de chauffage par rayonnement, totalement intégré et invisible, avec zéro entretien. Grâce à une technologie innovante, le verre chauffant CalorGlass vous procure une sensation de bien-être inégalée en tant que système de chauffage principal ou en tant que solution de confort supplémentaire.
Il est conçu pour compléter les fenêtres, les façades et les vérandas en aidant à lutter contre la condensation et à déneiger les vitrages. Un système d’alarme ou de surveillance qui lui est relié peut être activé afin d’empêcher toute intrusion.
Un vitrage chauffant ?
L’idée fonctionne sur un principe simple qui est de chauffer une résistance pour émettre un rayonnement de chaleur.
En général, le vitrage chauffant est constitué d’une couche d’oxyde métallique conductrice transparente qui recouvre la paroi intérieure de la vitre. Chaque côté du verre est relié à deux électrodes, par lesquelles passe le courant électrique. L’effet Joule fait que l’énergie se dissipe sous forme de chaleur lorsque le courant traverse le verre. La vitre extérieure est composée d’une couche réfléchissante pour bloquer les pertes de chaleur. Une chaleur qui est directement dirigée vers l’intérieur de la pièce.
Différentes applications possibles :
- Résidentiel : Vérandas, baies vitrées fixes ou coulissantes, fenêtres, portes-fenêtres…
- Tertiaire : Terrasses des cafés, cloison de séparation de bureau…
La chaleur radiante fournie par CalorGlass est douce et constante partout où elle est installée, comme la chaleur délivrée par les rayons du soleil. Les objets et les surfaces que CalorGlass absorbe absorbent et rediffusent ensuite la chaleur absorbée, contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels qui chauffent d’abord l’air ambiant.
En chauffage principal ou solution complémentaire de confort, les vitrages chauffants CalorGlass offrent
un bien-être inégalé grâce à une technologie innovante.
Pour les lieux accueillant du public, CalorGlass :
- Optimise les places non occupées en période de froid,
- Réconcilie le client avec les baies vitrées,
- Rétablit le confort à proximité ou même éloigné des
surfaces vitrées.
CalorGlass chauffe aussi les extérieurs :
- Permet l’utilisation des terrasses toute l’année, chauffées
par les baies vitrées ou des paravents vitrés amovibles, - Système chauffant CalorGlass non soumis à taxation
En quoi est-ce écologique ?
Le vitrage chauffant de CalorGlass est en effet dit écologique car il permet d’économiser sur l’électricité. Avec le vitrage chauffant, plus besoin de radiateur dans la maison, la vitre chauffe toutes les pièces.
Il n’y a pas encore de commentaires