www.asca.com–+33 (0) 2 40 38 40 00
Qu’est-ce que Asca ?
ASCA est le leader mondial du photovoltaïque organique, avec ses propres installations de production en Europe d’une capacité d’un million de mètres carrés par an.
ASCA est une filiale d’ARMOR GROUP qui développe et produit des solutions encrées sur films fins depuis 100 ans grâce à un outil industriel de pointe éprouvé.
Leur équipe d’architectes et de designers travaillera avec vous pour créer le projet que vous souhaitez, et leurs ingénieurs trouveront une solution pour le réaliser.
Le film solaire ASCA® peut être utilisé avec tous les matériaux : textiles, verre, polycarbonate, métal, etc. Votre film ASCA® peut être formé de manière légère, flexible et semi-transparente, afin de satisfaire vos demandes de design. Il peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, pour une large gamme d’applications.
Un film solaire ?
- Flexible
Le film solaire ASCA® peut être à la fois flexible et résistant, ce qui le rend idéal pour les applications où flexibilité et durabilité sont requises. Il peut également survivre à des surfaces courbes ou ondulées sans que cela ne nuise à ses performances ou à sa durabilité.
- Transparent
Selon vos besoins, le film solaire ASCA® peut offrir une transparence de 20% ou 50%.
- Léger
Le film ASCA® pèse moins de 500g/m².
- Coloré
Pour répondre au mieux aux contraintes des designers, le film solaire ASCA® est proposé en différentes couleurs : bleu, vert, rouge ou gris. Associé à d’autres matériaux colorés, la palette de couleurs est illimitée.
- Sensible à la lumière
Les solutions ASCA® sont particulièrement bien adaptées à une utilisation en intérieur et sur les façades des bâtiments, car elles peuvent fonctionner à des niveaux d’intensité lumineuse plus faibles que les autres technologies solaires.
- Résistant à la chaleur
Bien que le film ASCA conserve son efficacité lorsque la température du module augmente, il ne perd pas son efficacité lorsque la température du module augmente. Il peut donc également être utilisé dans des conditions climatiques extrêmes avec de fortes variations de température.
En quoi leur film solaire est écologique ?
Le film solaire ASCA® est la source d’énergie solaire la plus durable à votre disposition. Les solutions ASCA® sont durables et peuvent être utilisées jusqu’à 20 ans, selon l’application.
Ils créent des cellules photo-actives, composées de polymères issus de la chimie organique, sur des films PET flexibles à l’aide d’un procédé d’enduction roll-to-roll qui combine des étapes d’enduction et de structuration par laser. Ils enduisent en continu les différentes couches du film à l’aide d’un procédé d’enduction roll-to-roll qui combine des étapes d’enduction et de structuration par laser, puis les encapsulent dans un film barrière. Ils produisent des modules solaires flexibles, ultralégers et adaptés à chaque demande avec une capacité de production annuelle de 1 million de mètres carrés.
- Faible impact carbone
Le processus de production d’ASCA® est à faible émission de carbone en raison du processus de revêtement de rouleau à rouleau, car il nécessite peu d’énergie pendant la fabrication. Cela signifie que le film ASCA® n’a besoin que de quelques mois pour produire la même quantité d’énergie que celle utilisée pendant la production, ce qui fait du film ASCA® un excellent choix pour les applications d’énergie renouvelable.
- Sans composant rare ni toxique
Chaque aspect du film a été choisi en fonction de normes environnementales strictes. Aucun chlorofluorocarbone ou autre matériau toxique ou cancérigène n’est utilisé dans le processus de production. En outre, les métaux rares sont tenus à l’écart du processus de fabrication. En conséquence, ASCA ne contient aucun produit chimique dangereux ou cancérigène, que ce soit pendant la production ou dans le produit final.
- Revalorisable
Un film solaire ASCA® peut être recyclé à la fin de son cycle de vie par un procédé de recyclage thermique appelé CSR (Solid Fuel Recovery). Dans ce procédé, un combustible fossile est substitué au pouvoir calorifique des films ASCA® récupérés lors de leur incinération. De plus, l’argent peut être récupéré des cendres par revalorisation.
- Peu de matière
La quantité de matières premières utilisées est optimisée. Le procédé d’enduction de couches fines permet un dosage précis.
Il n’y a pas encore de commentaires