Qu’est-ce que Quantia ?
QUANTIA accompagne les particuliers comme les professionnels dans leur transition vers une source d’énergie plus durable en leur fournissant des produits écologiques et intelligents qui utilisent la chaleur des eaux usées pour réchauffer le système d’approvisionnement en eau.
QUANTIA est un développeur de technologies respectueuses de l’environnement. Ils offrent une sélection de produits pionniers pour les particuliers et les professionnels, qui peuvent réduire le prix du chauffage de l’eau jusqu’à 70% et diminuer la consommation d’eau de 20%.
Leurs produits sont basés sur le principe de « l’innovation frugale » :
- Plus efficaces = Meilleure rentabilité
- Plus simples de conception = Faciles à réparer
- Plus simples d’utilisation = Meilleure satisfaction client
- Moins chers à fabriquer = Meilleure rentabilité
Afin de créer des emplois durables et à long terme, ils optent pour des usines écologiques établies au centre de leur clientèle. Ils garantissent que leurs produits seront aussi recyclables et/ou recyclés que possible, de sorte que le système Gecko sera totalement réparable.
Un chauffe eau économique ?
Gecko, le chauffe eau économique.
Basé sur le principe breveté de l’échange thermique, Gecko récupère la chaleur des eaux usées pour préchauffer l’eau froide d’alimentation. Gecko remplace le ballon d’eau chaude traditionnel et apporte confort, sécurité et hygiène aux utilisateurs.
Facile d’installation et d’entretien, il est produit sur le modèle d’économie circulaire.
Une technologie durable pour économiser de l’eau et de l’énergie.
Type d’eau traitée : Le Gecko est capable de traiter les eaux usées des douches, mais il ne convient pas aux eaux usées des toilettes (eaux noires). Il est capable de traiter les déboucheurs chimiques, tels que la soude, la lessive et le NaOH. L’échangeur de chaleur est construit en acier inoxydable 304L à simple paroi. Il est fortement déconseillé d’introduire de l’acide ou des pastilles de chlore dans le Gecko, car cela pourrait endommager l’échangeur de chaleur.
Le dispositif Gecko est relié à l’évacuation de la douche et utilise un système en boucle pour chauffer l’eau propre qui sort de la douche et la renvoyer dans la tuyauterie. Le dispositif récupère la chaleur des eaux usées et l’utilise pour réchauffer l’eau froide avant de l’utiliser. Le système Gecko peut réduire vos dépenses énergétiques jusqu’à 85 %, soit environ 300 € par an. Il s’agit de récupérer l’eau chaude de votre douche. Le Gecko doit être raccordé à la fois à la conduite d’eau froide et à l’évacuation de votre douche (ou de votre évier) afin de transférer l’énergie récupérée à l’eau froide, fournissant ainsi une chaleur supplémentaire de 3,6 kW. Une fois l’opération terminée, l’eau désormais refroidie est rejetée dans les égouts.
L’empreinte carbone de Gecko est 5 fois plus faible qu’un chauffe eau traditionnel.
Il n’y a pas encore de commentaires