https://www.hy-generation.com/ –
Qu’est ce que c’est ?
En 2012, Hy-Generation a lancé une entreprise à Vannes, en Bretagne. Il y a quelques mois, la société a déclaré qu’elle allait lever des fonds pour industrialiser la production de propulseurs électriques pour bateaux, créés par ses équipes de recherche et développement – et maintenant, ils ont atteint leur objectif. Le 26 octobre, Hy-Generation a bouclé un nouveau tour de table, auquel se sont joints son actionnaire initial, le groupe Socomore (spécialisé dans l’aéronautique), et divers entrepreneurs français. Les 1,5 millions d’euros levés serviront à la production à grande échelle de propergols. Les investisseurs ont été convaincus par les arguments solides d’Hy-Generation.
Un simple propulseur électrique?
Dévoilez un avant-goût du modèle RIM6, entièrement construit et fabriqué à Vannes, en France. Le RIM6 est la conséquence d’un travail acharné visant à fournir des performances exceptionnelles grâce à l’avancement.
Avec le RIM6 – pack de pré-production, vous disposerez d’un système de propulsion efficace, fonctionnel et léger. Pour profiter pleinement de ses nouveautés, nous vous proposons également tous les éléments essentiels dont vous avez besoin : pack d’énergie, supports d’intégration et protections.
Un concentré d’innovation Made in France
Ce propulseur a été entièrement redessiné pour intégrer les avancées techniques les plus pointues en matière d’efficacité et de performance. Sa buse en carbone contient une motorisation sans balais et sans moyeu, qui est immergée pendant l’utilisation. Il est conçu pour être étanche à l’eau sans nécessiter de joints flexibles, ce qui permet de l’utiliser dans les rivières et les océans. D’un poids léger de seulement 14 kilos, il est facile à installer sur votre bateau grâce aux options d’intégration hors-bord et personnalisée. Il produit une puissance de poussée impressionnante de 6 kW (8 ch), ce qui correspond à 105 kg (*), et convient aux navires d’un déplacement maximal de 3 tonnes.
En quoi ce propulseur est écologique ?
La propulsion électrique des navires est un mode de propulsion des bateaux utilisant des moteurs électriques. Cette énergie est souvent produite par des systèmes moteur-générateur à combustion. Grâce aux progrès de l’électronique de puissance, les variateurs de vitesse sont désormais capables d’assurer la propulsion. Cette approche est différente de la propulsion directe où les moteurs à vapeur ou à combustion interne font directement tourner les hélices. Elle est comparable à la technologie des voitures hybrides avec ses différentes formes, bien qu’elle soit beaucoup plus avancée.
Il n’y a pas encore de commentaires