01 40 50 29 09 – www.certivea.fr
Certivéa, la ville durable
Certivéa est une référence pour évaluer et certifier les bâtiments non résidentiels (certification environnementale bâtiment) : bureaux, équipements sportifs, culturels ou de santé, écoles, hôtels, commerces, logistique, etc.
Son offre cible également les infrastructures routières, ferroviaires et maritimes, ainsi que les éléments essentiels des projets de transformation urbaine et d’aménagement urbain en cours. Ces domaines d’intervention placent Certivéa au cœur des enjeux liés à la ville durable.
Certivéa est le seul organisme de certification dans ce domaine (certification environnementale bâtiment) qui permet à des auditeurs tiers de vérifier les exigences de performance et est accrédité par le Conseil français de la certification COFRAC*.
Ils donnent toute leur place à l’humain : Certivea
Certivéa place l’humain au centre de ses solutions : avec une bonne qualité de vie au travail, du confort, la santé, la sécurité, l’accessibilité et le service. Ce sont des enjeux d’intégration de Certivéa, tout comme les performances environnementales et économiques.
Les attentes évoluent ainsi que la mission de Certivéa. Il s’agit de permettre aux clients de mieux investir, concevoir, construire, gérer, développer, travailler et vivre une vie meilleure de manière durable.
Les solutions de Certivéa prennent en considération la satisfaction et le bien-être des hommes et des femmes vivant dans des bâtiments, utilisant des infrastructures, habitant des territoires, tout en protégeant leur environnement.
Certivéa accompagne les transitions
Aujourd’hui, le bâtiment collabore davantage avec son environnement et ne peut être pris en compte de manière isolée. La ville est l’endroit où les transitions environnementales, sociétales, économiques et numériques se concentrent.
Certivéa accompagne ces transitions en proposant de nouveaux services qui tournants autour de 4 objectifs :
- Faire que les acteurs s’améliorent en leur offrant une formation adéquate et une reconnaissance de leurs compétences,
- Promouvoir l’amélioration des performances grâce à leur évaluation,
- Mieux guider les choix d’investissement et la politique du patrimoine en comparant les différentes performances,
- Valoriser les performances grâce à des certifications et des labels.
Il n’y a pas encore de commentaires