https://www.greenweez.com/– (+33)4 86 13 91 10
Qui sont-ils ?
En 2008, Romain Roy a lancé une petite épicerie sur internet proposant des produits biologiques et durables aux Français. Avec pour objectif de faciliter le « mieux consommer », Greenweez est progressivement devenu la première place de marché pour l’achat responsable.
Au départ, un petit bureau et un entrepôt de stockage, notre entreprise s’est considérablement développée au fil du temps, au point de compter aujourd’hui plus de 250 employés dans ses succursales en France, en Italie, en Espagne et à son siège social situé à Saint-Jorioz, au bord du lac d’Annecy.
Nous nous engageons à donner de la visibilité à tous les produits Made In France ou européens et à proposer un large choix d’articles. Greenweez est passé d’une épicerie bio en ligne de 15 000 articles à une place de marché leader de la consommation responsable avec plus de 150 000 produits bio, écologiques et durables.
Une marketplace bio ?
La marketplace se traduit littéralement comme la place de marché. C’est une interface web utilisée aujourd’hui par de nombreuses PME ou TPE pour augmenter leur taux de vente. Ces entreprises choisissent de vendre leur service auprès des sites plus grands et plus connus et d’afficher leur e-boutique sur une de ces places de marché online, Amazon, Rakuten ou Rueducommerce par exemple. Le mécanisme se déroule comme suit : un site marchand qui a déjà sa notoriété, offre un espace de vente dans son site aux vendeurs en échange d’une part de commission sur chaque vente effectuée.
Quels sont les avantages de cette technique ?
Avec la marketplace, l’entreprise ou le vendeur qui bénéficie de l’espace de vente profite de la notoriété d’un site marchand. Il devient donc plus facile d’attirer l’attention des cibles et de pouvoir vendre les produits.
Aussi, les sites marchands mettent à la disposition des vendeurs des API et d’autres outils de webmarketing qui leur permettent plus aisément de partager leur catalogue de produits aux internautes, fixer les prix, récupérer les informations pour le traitement des commandes, planifier et recevoir des rapports et bien plus encore.
En quoi c’est écologiques ?
Depuis le début, ils ont cherché à vivre selon le principe que « nous devons consommer mieux pour construire un monde meilleur ». Ils sont aujourd’hui heureux de constater que les attitudes et les méthodes d’achat évoluent. D’une manière générale, ils constatent que tous les marchés sont en train de proposer des articles plus éco-responsables, et cette markeplace bio s’efforce aujourd’hui de proposer des offres encore meilleures grâce à des normes et des accréditations plus exigeantes dans chacun de leurs secteurs (produits alimentaires, produits pour nourrissons, articles de beauté, produits d’entretien, vêtements, mobilier et produits recyclés).
Parce que leur attention se porte sur le monde qui nous entoure, ils veulent agir pour préserver l’environnement et la variété de la vie qu’il contient. C’est pourquoi il est clair pour Greenweez qu’ils doivent créer et développer leur portefeuille de produits sur la base de considérations écologiques, morales et de santé.
Des plans pour la suite ?
Aujourd’hui, ils sont motivés pour aller encore plus loin. Par conséquent, cette marketplace bio c’est transformés en une organisation avec une mission, et ont façonné un panel de missions bienveillantes mais exigeantes sur la base des informations de leurs partenaires. Il s’agit d’une étape mineure vers une énorme transformation, car ils doivent incorporer désormais leurs objectifs sociaux et écologiques dans les statuts de l’organisation afin de rendre Greenweez écologique et durable.
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