Qui sont-ils ?
Yokoumi est le fruit de la collaboration entre Elsa et Nastassia, deux jeunes femmes qui se sont rencontrées au lycée. Partageant la même conviction que le monde doit devenir plus équitable et durable, elles ont décidé de passer à l’action en se lançant dans l’entrepreneuriat. La marque qu’elles ont créée, Yokoumi, produit des cosmétiques qui reflètent leurs valeurs et leur engagement à changer les modes de consommation.
Quel type de cosmétiques équitables ?
Tout type pour être honnête, à base de karité, d’huile de rose ou de peins touts les produits cosmétiques vendus par Yokoumi sot a base de produits naturels et bio.
Leurs produits les plus populaire sont les différents formats de pots de karité bio vendu dans des packagings recyclable et réutilisable.
En quoi c’est écologiques ?
Souvent, les ingrédients cosmétiques tels que les noix de karité ou d’argan sont achetés à bas prix dans les pays producteurs, puis fabriqués en Europe, ce qui entraîne une perte pour l’économie locale. À l’inverse, nous avons décidé de nous associer à de petits entrepreneurs locaux et d’intégrer toutes nos activités de production dans la communauté locale. En adhérant aux principes du commerce équitable, nous garantissons à chacun un salaire équitable.
Le concept de commerce équitable est utilisé pour tester des méthodes innovantes de régulation de l’économie mondiale. Il s’agit d’établir des relations commerciales par le biais d’une communication ouverte, de l’honnêteté et du respect mutuel, dans le but d’assurer l’équité du commerce international et de promouvoir le développement durable. En offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, le commerce équitable cherche à créer un système plus juste. Nos produits cosmétiques sont fabriqués à partir d’un seul ingrédient naturel et ne contiennent aucun produit chimique nocif. Nous préférons rester simples et non transformés.
Découvrez les potagers hydroponique d’intérieur de Home Potager !
Il n’y a pas encore de commentaires