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Qu’est-ce que FinX ?

FinX développe & commercialise une technologie innovante de propulsion nautique, qui remplace les hélices des bateaux par des nageoires compactes et efficaces. (ex : moteur bio)

FinX repense la navigation et développe des moteurs de bateau bio-inspirés. En observant le déplacement des animaux marins, ils imaginent une nageoire pour faire avancer les bateaux, pour être en cohabitation harmonieuse avec la nature.

Fin5 en entier - blanc (sans fond & recadré) moteur bio

Un moteur bio-inspiré ?

Les propulseurs proposés par FinX sont adaptés à tous les niveaux de navigation, ainsi qu’à de nombreuses utilisations maritimes et nautiques.

Aujourd’hui ils vous proposent un moteur Fin5.

Le moteur de bateau Fin5, alimenté par une batterie de 48V, 100% électrique, sans hélice, innovant et protégé contre la corrosion, est parfait pour les dériveurs et autres petits bateaux ainsi que pour les voiliers jusqu’à 3 tonnes. En plus de sa robustesse et de sa protection contre la corrosion, le Fin5 est également extrêmement efficace.

Le Fin5 est un précurseur de la bio-inspiration car il ne constitue pas une menace pour les humains ou les créatures marines, puisqu’il n’a pas d’hélice. De plus, il a une puissance de 2 000W, ce qui équivaut à celle d’un hors-bord à essence de 5CV.

Conformément aux exigences du 21e siècle, ses ondes de surface liquides combinent la vitesse d’une hélice à celle d’une pompe, et ne perturbent pas la vie aquatique ni n’interfèrent avec la faune. Cette technologie bio-inspirée est moins perturbante pour l’environnement et moins bruyante que les moteurs thermiques, d’où un moindre dérangement.

Fin5 de côté moteur bio

En quoi FinX est écologique ?

Pourquoi avoir choisi des moteurs électriques ?

Le moteur électrique offre de nombreux avantages, bien que critiqué pour les batteries. Il permet d’avoir un faible impact environnemental, de se déplacer plus silencieusement, et d’éviter les problèmes liés à l’essence ou l’huile. En outre, il fournit une meilleure accélération et une plus grande poussée au démarrage – comme un poisson dans l’eau !

Le recyclage des moteurs et batteries

FinX essaient de mesurer avec précision l’impact écologique de la chaîne de production. Ils tentent de fabriquer des pièces dont l’empreinte écologique est la plus faible possible. Ils réalisent également des études sur les matériaux afin de choisir les matériaux les plus recyclés et recyclables. Le moteur est composé de beaucoup de métaux (aluminium, acier), qui sont généralement recyclés.

Le propulseur FinX est constitué de quelques pièces. Il n’y a pas de vilebrequin, de boîte de vitesses, de joint tournant, aucun pétrole ou huile n’est nécessaire. Le diaphragme et ses aimants (qui sont en contact avec lui), tournent, ne produisant ni huile, ni carburant, ni fumées d’échappement. Il n’en résulte aucun rejet de pétrole, d’huile ou de gaz d’échappement dans l’eau. La membrane dure deux ans et peut être remplacée en quelques minutes.

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